Laine Alpaga

On vous rappelle

Veuillez entrer votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 3 heures

Numéro :

Information

Nouveaux produits

  • Serpentine
    Serpentine

    Serpentine, un fil qui vous fera sortir des sentiers battus.

    6,90 €

Promotions

Mots-clés

Laine Alpaga


Chaque pelote de laine d'alpaga est un trésor en soi. Rare et luxueuse, c'est une fibre naturelle récoltée à partir d'un alpaga (ou alpaca), animal de la famille des camélidés (comme le chameau). C'est un fil qui peut-être léger ou lourd selon la façon dont il est filé. Cet animal merveilleux produit une laine naturellement douce, chaude et soye...


Chaque pelote de laine d'alpaga est un trésor en soi. Rare et luxueuse, c'est une fibre naturelle récoltée à partir d'un alpaga (ou alpaca), animal de la famille des camélidés (comme le chameau). C'est un fil qui peut-être léger ou lourd selon la façon dont il est filé. Cet animal merveilleux produit une laine naturellement douce, chaude et soyeuse. Elle fait partie des catégories de laine que l'on peut qualifier de luxueuse tant ses qualités sont multiples. La fibre de baby alpaga offre une garantie de finesse encore plus importante et est un facteur.

Bien que semblable à la laine de mouton, elle est plus chaude, ne pique pas et ne contient pas de lanoline, ce qui la rend hypoallergénique. Les fibres d'alpaga sont creuses ce qui les rend plus légères que d'autres type de laine. Le diamètre de la fibre est généralement très fin ce qui en fait une laine très d'une douceur incomparable. L'alpaca est agréable à tricoter et son contact procure une sensation très plaisante.

Elle convient naturellement pour tous les ouvrages de type layette mais sera également parfaite pour les pulls, les écharpes, les snoods, etc. L'imagination est votre limite. C'est une laine, vous l'aurez compris, très polyvalente.

L'alpaga produit naturellement plusieurs teintes de laine qui satisfairont les amateurs d'authenticité. L'éventail de coloris est assez large puisque nous passons allégrement du blanc au noir avec entre les deux une jolie palette de marrons.

Conseils entretien :

La laine d'alpaga se lave essentiellement à froid ou en machine si un programme "laine" est disponible. Le lavage à la main est néanmoins recommandé pour plus de contrôle. L'utilisation d'un shampoing doux pour cheveux peut se substituer à la lessive. Il est également recommandé un séchage à plat pour éviter que votre ouvrage ne perde ses jolies formes.

Une qualité irréprochable pour un rendu spectaculaire ! Telle est notre ambition avec notre sélection d'Alpaga. Fonty offre une large palette de fibres différentes qui vous permettra de choisir entre un très grand nombre de coloris (dont les coloris naturels). Certaines laines sont mélangés et combinent les avantages des différentes fibres. La soie, que l'on retrouve chez la Silky de Lanamania donnera un côté très brillant à tous vos ouvrages et renforcera le côté "luxe" de la laine. C'est une qualité qui conviendra à tout type d'aiguilles. Le baby Alpaga de Kremke est aussi un choix très sûr qui répondra à vos besoins finesse avec une fibre très douce. Nous finirons en beauté avec ce magnifique mélange proposé par the Fiber Company, j'ai nommé l'Acadia. L'alpaga est ici minoritaire mais il apporte toutes ces qualités au mérinos et à la soie pour en faire un mélange d'un luxe éblouissant.

Détails

Laine Alpaga  Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.