Catégorie de fil

On vous rappelle

Veuillez entrer votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 3 heures

Numéro :

Information

Promotions

Mots-clés

 

Catégorie de fil  Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Fil classique

    Les fils classiques sont ceux que vous rencontrez le plus. Ce sont souvent des fils très polyvalents avec des magnifiques coloris unis. Pas de déception possible ici, tous ces fils ont passé l'épreuve du temps avec brio. La qualité est au rendez-vous et ils vous offrirons une très belle expérience de tricot, quel que soit votre projet.

  • Fil d'été

    Pour pouvoir tricoter en toute saison, la nature, qui est très bien faite, a mis à la disposition des tricoteuses les plus passionnées, tout un arsenal de fils à tricoter pour l'été.

    Le lin, le coton et le bambou à l'honneur

    Plus question ici de tricoter des mouffles, des bonnets ou des écharpes. Place aux ouvrages qui respirent, aux chales que l'on prendra plaisir à porter à la nuit tombé après une belle journée ensoleillée, aux petits hauts ajourés en coton, aux accessoires réalisés au crochet. L'esprit des vacances s'empare de nos aiguilles et il convient de leur offrir la laine qui accompagnera ces longues journées de plage ou les douces après-midi au pied d'un arbre.

  • Fil exotique

    Quand l'envie de changement se fait trop pressante, les fibres exotiques sont la réponse ultime. Plus question ici de tricoter notre fidèle ami le mérinos. Place aux fibres de yacks, au duvet de chameau, à la laine d'alpaga et autres lapins angoras. Aucune raison d'avoir peur. Toutes ces laines sont exceptionnelles. L'exotisme a ici un gout de luxe auquel il est difficile de résister. Et si vous aimez les mélanges, il vous sera encore possible de trouver une petite place pour le mérinos qui accompagne à merveille tous ces trésors de chaleur et de douceur. 

  • Fil fantaisie

    Si l'originalité est plus en phase avec vos envies du moment, laissez vous tentez par de la laine à tricoter fantaisie. Rien de trivial ici, nous ne proposons que du beau fil. L'originalité de celui-ci n'est pas tant dans les coloris que dans les mélanges de fibres. Les fils de soie croiseront de la laine d'alpaga, le mérinos rencontrera la lapin angora ou la chèvre mohair. Tout un monde de belles rencontres pour des laines exceptionnelles. Attention cependant ! Cette sélection s'adresse avant tout aux aventurières. Les fibres ne sont pas toujours adaptées aux tricoteuses débutantes. 

  • Fil d'hiver

    Les fils à tricoter d'hiver sont chauds et doux. Ils ont des accents de tendresse qui donnent envie de se rouler dedans. Pas de grosse surprise ici, ce sont les fils que l'on utilise le plus souvent car ils donnent presque envie d'avoir froid. Toutes les matières sont représentées ici sauf peut être les fibres végétales que l'on gardera précieusement pour les saisons plus douces. Toutes les tailles de fils à tricoter sont disponibles. Vous trouverez ainsi de la laine très fines, pour les plus patientes, et de la grosse laine pour les plus pressées. Le choix est vaste mais vos possibilités sont infinies. Point de convergence entre laine et tricot, les fils d'hiver auront toujours une place dans vos placards déjà bien remplies.

  • Feutre

    Le feutrage est une technique visant à agglomérer la laine de manière à lui donner une masse compacte. Les plaques ainsi constituées permettent ensuite de détourner l'usage premier de la laine pour en faire un support que l'on utilisera pour créer des objets, des figurines, des poupées ,etc.  Destinée au feutrage en fin de tricot, la laine peut également s'utiliser à des fins plus classiques.  

  • Layette

    Superstar du tricot, la layette est au coeur de nos préoccupations. Qui n'a pas dans son entourage une maman sur le point de donner naissance à un petit bout dont l'unique aspiration sera de se blottir dans le magnifique ouvrage que vous lui aurait fait ? Pour qui aime le tricot, bébé est une bonne excuse pour sortir ses aiguilles et prendre du temps pour confectionner des compresses de douceur. La laine utilisée pour la layette doit impérativement être d'une douceur absolue car elle va être une seconde peau pour lui. Bien choisir sa laine est donc capital car son bien être est en jeu.

  • Macramé

    Le macramé est l'art de nouer des fils pour en faire des objets décoratifs et/ou utiles. C'est une technique qui nécessite de la patience et surtout, du matériel adapté. Le coton répond assez bien ici au cahier des charges. Souple et solide, il se déclinent dans de très jolis coloris qui permettent les mariages les plus insolites.

  • Laine recyclée

    La laine recyclée donne une seconde vie aux ouvrages oubliés dans des tiroirs trop pleins. Plus adaptés, plus à la mode, plus trop en forme, les fibres de tous ces tricots, autrefois aimés et chéris, sont récupérés puis broyées pour enfin être reconstitués et redonner naissance à une nouvelle pelote de laine. Le procédé est tellement simple et écologique que l'on aimerait le voir appliquer à d'autres domaines. La laine obtenue est garantie à 95% laine naturelle (une marge d'erreur est toujours possible) ce qui ne gâche rien.

  • Laine sans traitement

    La laine sans traitement, comme son nom l'indique n'a pas été soumise à la chimie. Les teintes sont celles des animaux desquels la laine est issue. Si vous aimez les laines naturelles, celles-ci tiendront toutes leurs promesses. Belles, chaude et douce, elles se déclinent du blanc au noir en passant par subtiles touches de marron. Pas de traitement superwash non plus, il faudra les laver à la main.

  • Fil de mi-saison

    Les fils de mi-saison englobent une large variété de laines. On commence à y trouver des fibres végétales mais le mérinos n'est pas banni pour autant. La beauté de ne tricoter qu'avec des laines non synthétiques est qu'elles vous permettent de profiter des qualités des fibres. Certaines vous protègent du froid mais laisse respirer la peau lorsque la température monte un peu. D'autres restent légères et fraîches mais savent prendre soin de vous si les températures descendent. Bref, la mi-saison est la saison reine pour l'entre-deux. Celles et ceux préférant l'hiver pour tricoter pourront poursuivre leurs oeuvres et tricoter de la layette avec du mérinos, les aficionados du tricot en plein air pourront commencer à sortir les pelotes de coton et rêver de températures plus estivales. 

  • Fibres végétales

    Les fibres végétales sont composées de cellulose plus ou moins pure. Bien que celles-ci se trouvent à l'état naturelle, elles nécessitent souvent un traitement mécanique (voire chimique) pour être transformées en fil à tricoter. Ce sont la plupart du temps des fibres durables qui ne nécessitent pas l'utilisation de proccesus de production énergivores. Leur impact sur l'environnement est négligeable si on les compare par exemple aux fibres synthétiques. Le fibre végétal présente également l'avantage de pouvoir être issu de productions locales (Fonty utilise, par exemple, du lin cultivé dans le nord de la France).