Mode de lavage

On vous rappelle

Veuillez entrer votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 3 heures

Numéro :

Information

Promotions

Mots-clés

 
Mode de lavage

La laine, comme tout produit précieux, nécessite quelques égards pour son entretien. Les fils à tricoter les plus précieux sont souvent les plus exigeants et se lavent rarement en machine. A contrario, le mérinos supporte très bien le traitement appelé "superwash" et permet ainsi d'être lavé en machine. Pour les autres, c'est souvent le lavage à...

La laine, comme tout produit précieux, nécessite quelques égards pour son entretien. Les fils à tricoter les plus précieux sont souvent les plus exigeants et se lavent rarement en machine. A contrario, le mérinos supporte très bien le traitement appelé "superwash" et permet ainsi d'être lavé en machine. Pour les autres, c'est souvent le lavage à la main qui s'impose mais c'est un moindre mal quand on connait la valeur de se que nous mettons entre nos aiguilles.

Détails

Mode de lavage  Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Lavage main

    Le lavage à la main de la laine est celui qui s'impose pour toutes les fibres délicates. C'est un petit luxe que l'on s'impose mais est nécessaire pour garder le plus longtemps possible des tricots réalisés avec passion. Le savon bio est souvent conseillé et permets de traiter avec respect toutes les fibres de vos ouvrages. Certaines laines, comme la laine de yack et la laine de chameau, apprécient particulièrement d'être ainsi lavé et s'adoucissent encore un peu plus après chaque lavage. 

  • Lavage machine /...

    Le lavage à la machine de la laine est certainement l'une des plus belles inventions dans la vie d'une tricoteuse. C'est un gain de temps énorme et cela permet de laver rapidement et facilement tous les tricots destinés aux plus jeunes. Il faudra cependant veiller à ne pas essorer les ouvrages pour que ceci conservent leur forme initiale. Les spécificités de lavage sont généralement précisées sur chaque fiche produit.